Notre histoire

1940

Tout a commencé avec Arthur Parent et ses quelques vaches. À quinze ans, son fils, Alphonse, s’intégra aux travaux de la ferme avec les autres membres de sa famille. Il sillonnait les rues de Berthierville à vélo afin de livrer le lait.  Puis, une charrette tirée par des chevaux a été construite. Très vite, le jeune Alphonse s’intéressa à l’industrie laitière. Ainsi, quelques années plus tard, il prend la place de son père et poursuit le travail amorcé. Ce qu’il fera pour les quarante prochaines années. À leur tour, les enfants d’Alphonse lui viennent en aide. Toute la famille s’implique. À cette époque, les affaires se faisaient avec la laiterie moderne de Berthierville.

1983

Alphonse se départit de ses vaches. L’ainé de la famille, Alain, prend la relève et délaisse la production laitière. Il choisit d’orienter son action au niveau de la distribution des produits laitiers.  Avec l’arrivée de ses frères, Daniel et Denis, ils font l’acquisition de différents distributeurs régionaux.

1984

Un premier centre de distribution voit le jour sur la rue Notre-Dame à Berthierville. Une trentaine d’employés et une flotte de dix camions assurent la distribution des produits laitiers aux quatre coins de Lanaudière et de la Mauricie.

1987

 Distribution Paral véhicule plus de 10,4 millions de litres de lait par année. Le volume de distribution ne cesse d’augmenter depuis.

2006

On ajoute une division de fromages fins locaux et importés. L’entreprise est maintenant en mesure de desservir l’intégralité du territoire québécois. La demande est telle qu’un agrandissement s’impose. C’est ainsi qu’en 2009, le centre de distribution se voit nettement modernisé et optimisé.  Les bureaux et l’entrepôt couvrent désormais une superficie de vingt-cinq-mille pieds carrés.

2009

En voulant rendre hommage à leur mère, les trois frères créent la marque Les Délices d’Albertine. C’est d’abord une gamme de crème glacée qui voit le jour et s’en suivent divers produits tels que des chocolats à trempage et des produits glacés de toutes sortes. C’est ainsi que Distribution Paral devient un fournisseur important pour les bars laitiers à travers le Québec et l’Ontario.

Aujourd'hui

À ce jour, Distribution Paral possède une flotte de plus de 30 camions qui sillonnent quotidiennement les routes de la province. Elle peut aussi compter sur une équipe de plus de 140 employés qui veillent à offrir un service de qualité aux centaines de fidèles clients de la compagnie.

Plan du site

Réalisé par